Chauffage ou rafraîchissement avec du réfrigérant CO₂
Utiliser intelligemment la chaleur perdue pour climatiser les pièces
Les nouveaux appareils Kampmann ont été spécialement conçus pour la climatisation des locaux dans les supermarchés et les petits commerces de détail dans lesquels des installations frigorifiques avec le réfrigérant naturel CO₂ (R-744) sont utilisées. En combinaison avec des installations frigorifiques commerciales notamment, ces appareils peuvent utiliser judicieusement la chaleur perdue disponible, par exemple pour tempérer les locaux du personnel et des vendeurs. Ainsi, le chauffage ou le rafraîchissement est garanti à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et la consommation d’énergie ainsi que les émissions de CO₂ sont réduites.
Domaines d’utilisation:
- Supermarchés, chaînes de magasins, hypermarchés
- En tant qu’élément d’une installation CO₂ pour utiliser la chaleur perdue
Avantages:
- Chauffage, rafraîchissement ou chauffage et rafraîchissement avec le réfrigérant naturel CO₂
- Pression de service contrôlée max. de 120/130 bar
- Puissance élevée avec une faible consommation d’énergie
- Utilisation de la chaleur perdue du froid industriel
- Faible PRP
- Développement, fabrication et contrôle selon les normes les plus strictes
Vue d’ensemble
Chauffage ou rafraîchissement avec le réfrigérant naturel CO₂ (R-744). Convient pour tous les supermarchés qui souhaitent utiliser activement la chaleur perdue du froid industriel. Silencieux comme aucun produit sur le marché et pourtant extrêmement puissant. Pour l’échangeur thermique du Venkon CO₂, une pression de service maximale de 130 bar est autorisée.
vers les produitsPlafonnier pour chauffage ou rafraîchissement avec le réfrigérant naturel CO₂. Convient pour tous les supermarchés qui souhaitent utiliser activement la chaleur perdue du froid industriel. Réalise de très importantes puissances frigorifiques malgré sa petite taille. La sortie d’air de l’Ultra CO₂ est possible sur les six côtés du boîtier. Pour l’échangeur thermique, une pression de service maximale de 120 bar est autorisée.
vers les produitsRideau d’air chaud et premier jet pour une protection plus efficace contre l’air froid. Utilise le réfrigérant naturel CO₂ (R-744) pour le chauffage. Convient pour tous les supermarchés qui souhaitent utiliser activement la chaleur perdue du froid industriel. L’appareil peut être monté au mur, au plafond ou être suspendu. Pour l’échangeur thermique, une pression de service maximale de 130 bar est autorisée.
vers les produitsAppareils pour une protection efficace contre l’air froid. Utilise le réfrigérant naturel CO₂ (R-744) pour le chauffage. Convient pour tous les supermarchés qui souhaitent utiliser activement la chaleur perdue du froid industriel. Modèle orienté prix pour toutes les applications standards. Pression de service maximale de 130 bar autorisée.
vers les produitsChaleur perdue du froid industriel
La chaleur perdue est la chaleur produite par un appareil ou une installation technique, mais qui n’est pas utilisée. Dans un système de refroidissement CO₂, notamment dans le froid industriel, la chaleur perdue est un aspect très important en matière d’efficience énergétique. Les installations frigorifiques commerciales, telles que celles utilisées dans les supermarchés, les chaînes de magasins et les hypermarchés, génèrent de la chaleur perdue résultant du processus de refroidissement.
En adaptant votre système de refroidissement, vous pouvez stocker vos produits et, en plus, réutiliser la précieuse énergie thermique de la chaleur perdue au lieu de la rejeter inutilement dans l’air extérieur. Grâce à ce type de récupération de chaleur, la chaleur perdue est utilisée à bon escient, par exemple pour chauffer les locaux du personnel et des vendeurs. Cela permet d’économiser de l’énergie et l’environnement ainsi que votre porte-monnaie en tirent parti.
Avantages de l’utilisation de la chaleur perdue
Les entreprises et les sites industriels qui utilisent leur chaleur perdue réduisent leur consommation d’énergie et leurs émissions polluantes. Cela permet d’économiser des coûts énergétiques et de préserver l’environnement grâce à la réduction des émissions de dioxyde de carbone. De plus, des subventions spécifiques existent.