header

Optimisation de l’ensemble du produit

Le nouveau ventilo-convecteur KaDeck est plus léger, plus silencieux et plus solide

Le ventilo-convecteur KaDeck de Kampmann est un produit à succès déjà depuis 2016.

Vu de l’extérieur uniquement, le KaDeck, comme les autres cassettes de plafond, assure le refroidissement ou le réchauffement de l’air. Si nécessaire, l’appareil peut également fournir de l’air frais. Toutefois, la technique de l’appareil fait ici toute la différence. Le KaDeck de Kampmann utilise pour la circulation de l’air tous les avantages d’un ventilateur tangentiel EC et non d’un ventilateur radial, comme c’est habituellement le cas pour les cassettes de plafond.

  

Kampmann a tiré profit de l’expérience acquise ces dernières années et en particulier des précieux retours des clients pour concevoir une version entièrement optimisée de cet appareil. Le nouvel appareil est plus léger, plus silencieux et plus solide.

Le KaDeck a toujours séduit pour les raisons suivantes :

  • grande diversité de formes et coloris
  • hauteur d’installation de seulement 165 millimètres
  • design haut de gamme
  • efficacité garantie par la technologie EC
  • aucune ouverture de maintenance nécessaire

Mais il est désormais encore mieux, grâce aux améliorations suivantes :

  • désormais également disponible en version à 4 tuyaux
  • doubles quantités d’air primaire possibles
  • une pompe à condensat imperceptible
  • montage simplifié grâce au poids réduit de l’appareil
  • possibilité d’intégrer également des vannes indépendantes de la pression différentielle

Le nouveau KaDeck mise entièrement sur le PPE

Cette abréviation signifie « polypropylène expansé ». Il s’agit d’un matériau ultraléger, solide, isolant, recyclable et donc parfait pour jouer un rôle fondamental dans le nouveau KaDeck : L’isolation en PPE permet de réduire nettement le poids, limite les déperditions thermiques et a un effet insonorisant.

Les planificateurs et les architectes apprécient que les climatiseurs présentent un aspect des plus épurés. S’ils peuvent « disparaître » ou se fondre dans le décor, c’est l’idéal. Toutefois, si l’appareil devait accrocher le regard, cela est dû à l’aménagement de la pièce, qui vient harmoniser le design avec l’intérieur de la pièce. C’est justement ce que le nouveau KaDeck offre : avec son design haut de gamme en PPE ainsi que des verrouillages et charnières invisibles, l’ensemble de l’appareil est extrêmement discret, mais ses petits détails flattent le regard. Ces caractéristiques sont de plus soulignées par une grande diversité de coloris. Le KaDeck est certes proposé dans la couleur standard blanc (RAL 9016), mais il peut aussi, sur demande, être adapté en d’autres couleurs. La grille d’entrée d’air est désormais elle aussi de couleur blanche, suite à de nombreuses demandes, et non plus grise (RAL 9006).

Fondamentalement nouveau

Mais le nouveau KaDeck n’a pas seulement été « PPEtimisé », il a aussi été radicalement optimisé : L’entrée d’air est désormais dotée d’un filtre permanent, et l’appareil est plus facile à monter et à nettoyer que son prédécesseur. De même, des options ont été mises en œuvre dans l’évacuation du condensat. Et grâce à une pompe à condensat à peine perceptible et à une nouvelle technologie de motorisation, le KaDeck est encore plus silencieux.

La faible hauteur d’installation de seulement 165 millimètres procure en plus une grande flexibilité. En effet, non seulement la pose conventionnelle dans le faux plafond est réalisable, mais le KaDeck peut être également monté sous le plafond (p. ex. avec une sortie sur 2 côtés), même si le plafond est de faible hauteur. Et ce de façon tout à fait esthétique. Le KaDeck peut d’ailleurs, dans chaque version, être monté dans un cadre de 600 x 600 mm.

Appareil facile à monter et à entretenir

Comme évoqué précédemment, le montage du nouveau KaDeck est désormais encore plus simple que celui de son prédécesseur. Cela est dû à sa construction plus légère, qui ménage le dos de l’installateur, et au plus petit nombre de pièces. Le peu de pièces détachées et de pièces de montage dont est composé le KaDeck permet d’éviter les erreurs de montage, mais aussi de rendre le fonctionnement de l’appareil plus sûr.

Dans notre Centre de recherche et de développement, les produits ne sont pas seulement développés, mais également optimisés en permanence. Nous tenons à cette occasion à exprimer notre reconnaissance pour la bonne et étroite collaboration avec nos clients, qui nous fournissent des retours constructifs. Ceux-ci peuvent être vérifiés par nos développeurs produits et être pris en compte dans le cadre de l’amélioration permanente de nos produits.