Outre les demandes de mise en œuvre d’une solution d’air chaud dans les halls, les demandes d’apport d’air frais augmentent également. Le TOP C est ici le choix idéal. Les jours de chaleur, il assure le rafraîchissement et Kampmann lance désormais la production en série de ce chauffage et refroidisseur polyvalent.
De cette manière, Kampmann passe d’une version projet d'un aérotherme (avec fonction de refroidissement supplémentaire) à un produit de série standard pour les halls de toutes sortes, qu’il s’agisse de stockage, de production et de vente.
Le TOP C est conçu pour répondre à la demande du marché en matière de solutions de refroidissement de halls, à la fois pour des raisons de confort et pour aider à réduire les tolérances et les expansions de matériaux en production. Le produit est désormais disponible de série chez Kampmann. En plus de la documentation technique du produit, vous pouvez également utiliser le programme de calcul complet.
Il vous permettra de sélectionner le TOP C qui convient. En complétant la configuration par des extensions adaptées, il est également possible de sélectionner les accessoires, qui impactent significativement les performances. Les accessoires de volume d'air, tels qu'un caisson filtrant, sont ainsi directement inclus dans le résultat. Vous recevrez ensuite un texte descriptif, adapté à votre configuration individuelle et qui comprend déjà les accessoires. Planifiez des projets entiers et ajoutez le bon produit et les bons accessoires au bloc-notes.
Avantages du TOP C en bref
- proposer la valeur ajoutée décisive aux clients : Air chaud et air froid dans les halls
- évacuation des charges de chauffage ou de refroidissement dans le système avec des générateurs d’eau froide/pompes à chaleur
- régulation en continu avec des ventilateurs EC
- chauffage et refroidissement du hall à réaction rapide
Exemple de planification
Salle de sport : 50,50 m x 38,5 m x 6,16 m
Exigences
- chauffage eau chaude pompée
- température aller 40 °C
- température retour 35 °C
- température de l’air ambiant 20 °C
- refroidissement eau chaude pompée
- température aller 8 °C
- température retour 16 °C
- température de l’air ambiant 26 °C
- humidité relative 48 %
- 8 appareils, de respectivement 13 kW (= 104 kW)
- montage mural
- deux zones de régulation
Sélection
- 8 x TOP C type 153001474058, phase de conception moyenne
- échangeur thermique Cu/Al
- sans pompe de condensat pour écoulement libre du condensat
- grille d’évacuation d’air d’induction
Matériel
- 8 x aérothermes TOP C (153001474058) aux dimensions (en mm) 900 x 875 x 570
- 8 x consoles murales (198000037044)
- 8 x grilles d’évacuation d’air d’induction (198000037101)
- 2 x variateurs de vitesse de rotation électroniques (196000030515)
Le nombre et les dimensions des aérothermes TOP C à mettre en œuvre ne dépendent pas seulement de la charge de chauffage et de refroidissement calculée. Il faut notamment tenir compte du renouvellement d’air nécessaire, des conditions structurelles et acoustiques, ainsi que des propriétés spécifiques aux appareils. Les points de fixation et de montage ou le niveau de pression acoustique autorisé font également partie des points dont il faut tenir compte. Il est en tout cas plus avantageux d’utiliser plusieurs petits appareils, car
- la répartition de la température est plus favorable
- les vitesses de l’air sont plus faibles
- le niveau sonore à envisager est moindre
Vous avez des questions ou souhaitez obtenir un conseil ? Trouvez ici votre interlocuteur personnel.